6 déc. 2016

Coup de chaud en Alaska





Auteur : Addison Fox

Titre original : Baby, It's Cold Outside

Édition : J'ai Lu pour Elle

Nombre de page : 313

Année de parution : 2011






Ça parle de quoi ?

Sloan quitte New York pour aller aider sa meilleure amie Jane qui rencontre des problèmes lors d'une succession dans un village en Alaska. Elle va y faire la connaissance de Walker, avocat, viril et réfractaires au mariage, qui va pourtant l'amener à participer à un concours de célibataires organisé par trois grands mère du village afin de caser leur petit fils.



Ce que j'en pense :

Cette aventure en Alaska avait pourtant si bien commencé !
Tout débutait comme un très bon téléfilm de la 6. Une jeune femme vivant à New York, belle, à la vie professionnelle passionnante, à qui il ne manquait que l'amour. Amour qu'elle va sans doute trouver lors de son voyage. Les personnages étaient mignons et attachant (à défaut d'être originaux, mais ce n'est pas ce qu'on demande à des personnages de ce genres d'histoire).
C'était le speech idéal, mais il a fallu que ça foire.

Jusque là donc, tout allait comme sur des roulettes. L'ambiance générale du livre, avec le froid alaskien (alaskaien ? Alasken ? Ce froid de l'Alaska) était idéal pour ce début d'hiver où l'on aime se mettre au chaud sous un plaid pour lire. Les clichés étaient au rendez vous (et si vous n'aimez pas les clichés, ce livre n'est définitivement pas pour vous). Mais au milieu du roman, ça a commencé à m'ennuyer. Clichés, oui, mais si ils sont amenés avec grâce et délicatesse quand même, pas envoyés à la face du lecteur avec une truelle. Sans parler de la redondance.

Autre soucis majeur, c'est que certes Sloan est l’héroïne, le personnage principal autour de qui tout tourne, et il est donc normal que l'action s'attarde sur elle, mais de là à en oublier les autres ! La pauvre Jane par exemple ! Ça fini comment pour elle ? On l'a laissé alors qu'elle s'enfuyait dans la nuit Est ce qu'elle s'est faite mangé par un grizzly ? (Aucun spoiler, c'est sûrement pas ce qui lui est arrivé !) Et Avery ?
Et je ne parle pas seulement de leur histoire (ou leur manque d'histoire) sur le plan sentimental, mais je rappelle quand même qu'on était censé aider dans des soucis de succession. Mais manifestement, l'auteur à décidé qu'après tout c'était pas le plus important (pauvre Jane ^^)

Dernier point noir mais qui est complètement indépendant du travail de l'auteur : les fautes. Cette édition en est truffée. Ça en devenait assez casse pied à lire. Ce n'est pas parce que c'est une romance légère que les lectrices n'y feront pas attention.

Vous l'aurez donc compris, lecture en demie teinte pour ce roman qui malheureusement laisse un goût plutôt amer sur la langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire